Livre pour enfant : Les petites victoires, Max et lapin

Les petites victoires, Max et Lapin

©Karine Fléjo photographie

Une nouvelle histoire tendre de Max et son doudou lapin, pour apprendre à l’enfant la notion de persévérance et l’aider à lutter contre le découragement.

Max apprend à skier

Pour la première fois, Max part à la montagne en hiver. Il va enfin pouvoir apprendre à skier! Accompagné de son amie Ginger, il se rend à sa première leçon le cœur joyeux. Seulement voilà, pendant que Ginger s’amuser à dévaler les pistes, Max multiplie les chutes. Au point d’être découragé. Heureusement, le soir son papa le console, le rassure. Mieux, il lui susurre un mot magique, un mot qui change tout quand on n’arrive pas au but qu’on s’était fixé.

Le lendemain, quand Max, bon nageur, se retrouve à la piscine avec Ginger qui contrairement à lui est peu à l’aise, c’est au tour de Ginger d’être découragée. Heureusement, Max peut lui enseigner la formule magique donnée par son papa et redonner ainsi le sourire à Ginger!

La collection Max et lapin

J’adore la collection Max et Lapin d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, aux éditions Nathan. Une collection dans laquelle on retrouve à chaque fois Max et son doudou lapin, dans des situations du quotidien expliquées avec pédagogie aux enfants. C’est une façon très douce, très parlante et pédagogique d’aborder les peurs, inquiétudes ou émotions du quotidien avec les enfants. Ici, le petit Max se décourage car c’est la première fois qu’il se rend au ski, et comparé à son amie Ginger, habituée à skier, il peine. Alors son papa lui montre que l’important, c’est de persévérer, qu’il est normal de ne pas y parvenir la première fois. Au lieu de dire « je n’y arrive pas », se dire « je n’y arrive pas encore » change tout! Car cela laisse la porte ouverte au possible, à l’amélioration. Et fait disparaître le découragement!

Un tendre petit livre aux couleurs vives et aux personnages proches des enfants.

Informations pratiques

Les petites victoires, de Pauline Martin et Astrid Desbordes, collection Max et lapin – Editions Nathan janvier 2020 – 20 pages illustrées – 5,90€

A partir de 2 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s