Mon année Instagram, 365 idées photos (Eyrolles éditions)

Mon année Instagram, éditions Eyrolles

©Karine Fléjo photographie

Vous êtes instagrammer(euse) ou photographe et manquez d’inspiration ? Alors ce guide est fait pour vous !

Présentation du guide

Vous avez un compte Instagram et souhaitez le booster ? Vous voudriez alimenter votre compte mais peinez à trouver des idées ? Ou tout simplement, vous aimez la photographie mais êtes parfois en panne d’inspiration ? Alors ce guide peut vous aider à trouver des sujets. Il se décline en 52 thèmes à explorer : Architecture, Motifs, Ombres, Coucher de soleil, Sur le vif, Minimalisme, Rétro et autres problématiques très variées.

Ainsi, le 9 de chaque mois, pourquoi ne partageriez-vous pas les neuf meilleurs moments du mois écoulé en assemblant vos photos par thématique ou en fonction de leurs couleurs ? Il existe des applications gratuites pour faire des montages photos très esthétiques.

Ou encore, pourquoi ne pas détourner le traditionnel selfie ou portrait en remplaçant le visage avec quelque chose d’inattendu (pochette vinyle, livre, dessin…) ?

Pour chaque thème à explorer, le guide vous propose quatre hashtags pertinents, pour apparaître dans les fils de recherches sur l’application et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre compte. A vous de jouer !

Ce que le guide vous apporte

  • Des idées de sujet à exploiter en photographie.
  • Des défis photographiques à relever chaque jour de l’année.
  • Des hashtags pertinents.
  • Des conseils de mises en scène et de compositions.

Ce que le guide ne vous apporte pas

  • Si votre compte Instagram est déjà défini par un thème particulier unique (cuisine, voyages, livres, mode…), alors vous ne trouverez pas vraiment comment exploiter votre thème. Ce guide ne vous offre pas beaucoup d’idées de mises en scène au sein d’un unique thème. Il explore davantage la diversité des thèmes que l’exploration approfondie d’un thème.
  • Si vous vous contentez des quatre hashtags proposés pour chaque thème, la liste sera insuffisante pour vraiment booster le nombre de visites sur votre compte. Disons que les idées de hashtags fournies sont des compléments utiles à votre propre liste de hashtags mais restent insuffisantes en elles-mêmes.

Ce guide s’adresse donc essentiellement aux personnes qui n’ont pas de profil Instagram avec un thème unique et qui cherchent des idées au quotidien pour diversifier leurs thèmes, leurs sujets.

Informations pratiques

Mon année Instagram, collectif, éditions Eyrolles, septembre 2019 – 368 pages illustrées – 14,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s