Sensibiliser les enfants aux enjeux du déconfinement avec Hyprodis!

Grâce aux contes audio et à la chanson d’Hyprodis, personnage bienveillant et plein de sagesse, et à un kit pédagogique original, parents et enseignants pourront sensibiliser les enfants aux gestes barrières qu’il leur faut appliquer avec la fin du confinement, les rassurer à l’approche du retour en classe et les aider à inventer le monde demain.

Un personnage bienveillant pour expliquer le déconfinement aux enfants

Hyprodis, vieux monsieur malicieux et très gourmand de friandises de toutes sortes, a la faculté d’apparaitre où il veut quand il veut. Les enfants font appel à lui grâce à une formule magique. Son nom reprend les premières syllabes des mesures de sécurité en vigueur : HYgiène, PROtection, DIStance.

Hyprodis est là pour partager son savoir et passer le flambeau ; faire comprendre aux générations futures que l’avenir est entre leurs mains, que leur avis compte et que c’est avec elles que se dessinera un monde plus équilibré et durable. Il rend les enfants acteurs et responsables.

Hyprodis est le compagnon idéal des parents et des enseignants car il aide les enfants à retenir les gestes barrières, tout en les amusant. Il permet également d’aborder avec eux les sujets d’actualité difficiles.

Contes audios et outils pédagogiques gratuits

Les équipes de Souffleur de rêvesLea.fr et Grandir avec Nathan se sont unies pour la création de contes audio, d’une chanson et d’un kit pédagogique autour du personnage Hyprodis .

  • Kit Pédagogique

À destination des enseignants et des parents, le kit pédagogique offre plusieurs outils éducatifs et ludiques, contes, chanson, drapeau, affichettes sur l’hygiène, la protection, la distance…à télécharger gratuitement sur les sites de Souffleur de Rêves, Lea.fr et Grandir avec Nathan.

  • La chanson

Elle a pour vocation de permettre aux enfants de bien retenir les gestes barrières tout en chantant et en dansant, avec les distances de sécurité nécessaires. Une chanson comme aiment les enfants, avec du rythme, de l’humour, très facile à mémoriser. Le refrain est d’ailleurs le générique de toute la série de contes.

  • Contes audios

Après « Vidoc, un virus pas comme les autres », la série qui accompagne les enfants confinés depuis le début de la crise sanitaire, Hyprodis est le nouveau personnage créé par Souffleur de Rêves. Une nouvelle série de contes audio jeunesse, ludo-éducative, en
partenariat avec Nathan, Lea.fr et Grandir avec Nathan.

Retrouvez les informaions complètes sur les sites de Souffleur de rêvesLea.fr et Grandir avec Nathan !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s