La graine de la compassion , par sa Sainteté le Dalaï-Lama

La graine de la compassion, Dalaï-Lama

Pour la première fois, le Dalaï-lama s’adresse aux enfants. Un livre magnifique, qui délivre aux plus jeunes un message d’amour et de paix universelle, et les invite à cultiver la compassion.

Le Dalaï-Lama partage son expérience

Prix Nobel de la paix en 1989, le Dalaï-lama parcourt le monde entier pour répandre son message de paix, ses valeurs de compassion et de bienveillance. Et, fait inédit, il a accepté pour la première fois de parler dans un livre pour enfants de son parcours, d’évoquer avec eux les valeurs qui lui sont chères. Car c’est dès le plus jeune âge qu’il faut faire pousser ces graines de compassion qui sommeillent en chacun d’entre nous. 

Sa Sainteté le quatorzième Dalaï-lama, est né dans une modeste famille de fermiers, au nord du Tibet. Nourri par l’amour de ses parents, des êtres généreux, bienveillants, qui lui ont enseigné à prendre soin des autres, il a cependant été arraché très tôt à sa famille. Dès l’âge de 2 ans en effet, il est reconnu comme la réincarnation du Dalaï-Lama. Direction Lhassa. Commence alors une nouvelle vie, 

Cultiver la compassion

 C’est un livre absolument merveilleux, tant par le fond que par la forme, que publient les éditions Fleurus. Les illustrations  chaleureuses et tendres de Bao Luu, transportent  le lecteur au coeur du Tibet, de la campagne au temple de Lhassa, sur les traces du petit Tenzin Gyatso, futur Dalaï-lama . Avec un texte très profond, à la portée des enfants et illustré de nombreux exemples très parlants, il les invite à ouvrir leur coeur aux autres, à prendre soin d’eux. Une attitude qui doit prendre racine dans le plus jeune âge, afin de gagner en force au fil du temps et de contribuer à bâtir un monde plus heureux, plus compatissant. Un monde basé sur l’être et non sur l’avoir. Sur l’esprit et non sur le matériel. 

Un livre lumineux et inspirant, à offrir sans modération.

Informations pratiques

La graine de la compassion – Leçons de vie et enseignements à l’usage des enfants, par sa Sainteté le Dalaï-Lama – Illustrations Bao Luu – Préface de Matthieu Ricard – éditions Fleurus, mai 2020 – 14,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s