Quand le chat n’est pas là, collectif d’auteurs

copyright photo Karine Fléjo

Sept auteurs prêtent leur plume à leurs majestés les chats, pour nous faire ronronner de plaisir. Sept nouvelles inédites pour appréhender ce félin indépendant, mystérieux et si affectueux.

L’amour des chats

Sept auteurs Sophie Horvath, Sophie Carquain, Tiphaine Carton, Clarisse Sabard, Carole Martinez, David Lefait-Helo et Sandrine Catalan-Massé, ont uni leurs talents pour nous concocter ce savoureux recueil de nouvelles félines. Depuis l’antiquité, le chat fascine. Son intelligence, sa capacité d’attention et sa spiritualité naturelle sont la plupart du temps très supérieures aux nôtres. Observer un chat nous offre de belles leçons de vie, C’est ce qu’ont fait ces sept amoureux des chats, afin de nous miauler des nouvelles toutes plus fidèles les unes que les autres à nos incomparables félins. 

Du chat libraire qui complote pour unir deux êtres et avoir la librairie pour lui seul, au chat devin qui accompagne les résidents en fin de vie en maison de retraite, en passant par le chat consolateur de chagrin, tout, vous saurez tout sur les matous. 

Sept nouvelles, sept univers

Si chaque auteur nous fait découvrir un univers différent, tantôt émouvant, tantôt cocasse, toujours tendre, force est de constater que tous ont l’amour des chats en commun. Mais est-ce si étonnant, le chat n’est- il pas le compagnon de l’écrivain par excellence? 

Si vous avez envie de passer un chat-leureux moment de lecture, alors je vous recommande ce recueil qui de surcroit vous permettra de faire une bonne action. En effet, un euro sur chaque exemplaire acheté sera reversé à la SPA. Chat-pristi, raison de plus pour le lire! 

Un livre pour tous les amoureux des chats mais aussi pour ceux qui ne les aimeraient  pas encore, à l’image de l’héroïne la délicieuse nouvelle de Sophie Horvath, Sale bête, dans laquelle une réfractaire aux félins va peu à peu succomber à leur irrésistible charme. 

Chat-peau aux sept auteurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s