Les éditions D’Eux nous offrent un livre magnifique, empli de poésie et d’émotions, véritable hymne à l’amour dans toutes ses acceptions.
Une célébration poétique de l’amour
J’ai déjà plébiscité la qualité de la ligne éditoriale des éditions D’eux. Une maison d’édition qui considère la lecture comme un élément de transformation pour l’enfant. Des histoires fortes, des illustrations percutantes et le noble objectif de créer des lecteurs, telle est la mission que se sont donné les éditions D’Eux.
Amour, livre issu de leur collection de printemps, ne fait pas exception. C’est un superbe ouvrage dont la beauté du texte rivalise avec celle des illustrations.
L’amour prend différentes formes et nous accompagne au quotidien. Il se niche aussi bien dans la voix des parents s’adressant à leur enfant, que dans la beauté de la nature, dans la joie des jolies rencontres, ou dans les attentions que se portent les êtres. Du jour de la naissance au jour où l’enfant quitte le nid parental pour voler de ses propres ailes, l’amour continue à le bercer, à le nourrir, à le porter.
Un livre poétique, profond, avec lequel les illustrations de Loren Long Fond forment une partition magique, lumineuse, harmonieuse.
Un livre splendide
D’emblée, le lecteur est attiré par la beauté des illustrations en couverture, par la lumière qui en émane. Il ouvre le livre et est alors émerveillé par la poésie du texte, sa sensibilité et par les dessins extraordinaires qui l’accompagnent. Il referme la lecture apaisé, nourri par ce sentiment universel qu’est l’amour, et dont une des déclinaisons possibles est l’amour de la lecture.
A offrir absolument!
Informations pratiques
Amour, Matt de la Pena ( texte) et Loren Long ( illustrations) – éditions D’eux, mars 2020 – 36 pages – 16€
Site de la maison d’édition québécoise D’Eux : https://editionsdeux.com/
