Livre pour enfant : C’est à moi, Adeline Ruel

C'est à moi, Adeline Ruel

Quand deux petits castors se disputent un unique rondin de bois. Bagarre, rivalité, partage, amitié, une histoire tendre et drôle qui parlera aux tout-petits.

Rivalité ou amitié

Fiber est un mignon petit castor. Seulement voilà : il est seul et s’ennuie. Mais soudain, il aperçoit un autre castor. Il se précipite vers lui. Qui sait, il acceptera peut-être de jouer avec lui? Mais ce dernier refuse, bien trop occupé par la construction de son barrage. Dépité, Fiber continue son chemin et décide de construire lui aussi un barrage. Mais voilà que lui et l’autre castor se jettent sur le même rondin, revendiquant chacun le vouloir. La bagarre commence. Comment résoudre ce conflit? Au lieu de s’affronter, ne devraient-ils pas chercher une solution qui les satisfasse tous les deux? Nos ennemis pourront-ils devenir amis?

Résolution de conflits

C’est un livre aux personnages drôles et attachants que nous propose Adeline Ruel avec C’est à moi. Une histoire qui parlera à vos chères têtes blondes qui rechignent parfois à prêter leurs jouets à leurs petits camarades et entrent en conflit avec eux. Avec tendresse, non sans humour, l’auteur montre comment dénouer le conflit, combien il est préférable de s’allier plutôt que de se combattre. Un texte court, des illustrations amusantes et tendres, qui remporteront l’adhésion des enfants.

Informations pratiques

C’est à moi, Adeline Ruel (texte et illustrations) – éditions d’Eux, août 2020 – 44 pages – 13€

Site des éditions d’Eux : editionsdeux.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s