Kididoc : Mon imagier-jeu des aliments

Un imagier avec des légumes, des fruits, les aliments des différents repas, que l’enfant devra identifier en s’aidant d’une petite roue crantée.

Imagier des aliments

Cet imagier-jeu des aliments fait partie de la merveilleuse collection Kididoc , aux éditions Nathan. Des livres d’éveil, qui s’adressent aux tout-petits, dès 6 mois. Ici, l’enfant va se familiariser avec les aliments : sur 6 doubles pages, il s’amusera à identifier et observer les légumes, les fruits, les aliments de chaque repas ainsi que les couverts.

Il doit ainsi reconnaitre et nommer les aliments sur chaque illustration joyeusement colorée et chercher avec une petite roue facilement manipulable, l’aliment que l’adulte lui demande d’identifier.

Les vertus des imagiers

Les imagiers sont de formidables outils pédagogiques pour aider l’enfant à développer son langage, à apprendre de nouveaux mots. Au fil des pages, le petit va découvrir le monde des fruits, des légumes, ce qui compose ses repas et ainsi, il va enrichir son vocabulaire, vocabulaire qu’il saura réutiliser dans son contexte par la suite.

En outre, il s’agit d’un imagier doté d’une petite roue crantée que l’enfant doit actionner jusqu’à identifier le fruit ou légume choisi. Autrement dit, l’enfant est actif, invité à observer, à faire tourner, à formuler, à questionner.

Un ouvrage ludique et instructif à la fois!

Informations pratiques

Mon imagier-jeu des aliments – Collection Kididoc – Pour enfants dès 6 mois – 14 pages – 11,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s