Livre d’éveil : My Kiddy Book

my kiddy book

De SUBLIMES livres d’éveil en tissu, directement inspirés de la pédagogie Montessori, pour apprendre et exercer sa motricité en s’amusant. Pour enfants de 3 à 5 ans.

Des livres d’éveil en tissu absolument géniaux

Vous connaissez les livres d’activité, aussi appelés Quiet Book? Je vous en avais déjà parlé ici avec enthousiasme. Et encore, c’était avant que je ne découvre la merveilleuse collection My Kiddy Book, proposée par My Kiddy Shop. Cette collection propose des livres d’éveil en tissu, aux enfants âgées de 0 à 6 ans. Celui que je vous présente ici se destine aux têtes blondes de 3 à 5 ans. Et il est GENIAL ! (comment, je vous l’ai déjà dit dans le titre? Oui, mais je m’autorise à me répéter 😉 ) Ces livres proposent des activités pour moments calmes aux enfants, activités manuelles qui complètent et ancrent ce qu’ils ont appris à l’école (maternelle ou primaire). Basés sur le toucher, ces livres sensoriels proposent sur chaque page une activité d’éveil différente, adaptée à l’enfant. Activité valorisante, qui exerce sa concentration, sa motricité, sa patience, sa compréhension, sa mémoire.

Des activités inspirées de la pédagogie Montessori

Avec ces livres d’éveil évolutifs, votre enfant va apprendre, s’amuser, se concentrer. Un principe inspiré de la pédagogie Montessori, laquelle s’appuie sur un matériel sensoriel et didactique pour éveiller les enfants. Ainsi, vos enfants vont s’initier à reconnaitre les lettres de l’alphabet tout en jouant. Ils vont exercer leur motricité fine avec les différentes fermetures proposées ( bouton, glissière, fermeture éclair…) et prendront confiance en eux quand ils parviendront à fermer les boutons de leur veste ou la fermeture éclair de leur blouson tout seuls ensuite.

En outre, le livre est conçu dans un tissu doux et rembourré, aux couleurs chatoyantes, de sorte que c’est un bonheur au toucher comme pour le visuel. Les finitions sont parfaites et le travail incroyablement soigné. J’ai jubilé devant les trésors d’imagination et les surprises dont regorge ce livre. Mettre du linge à sécher comme les grands, avec son fil à linge; ses épingles et ses vêtements. Mais aussi habiller les personnages de la tête aux pieds, tout est conçu avec intelligence et minutie.

C’est vraiment un énorme coup de cœur et un superbe cadeau à offrir à l’enfant.

Et pour aller voir toutes les merveilles que vous propose My Kiddy shop, c’est par ici ! https://mykiddyshop.com/fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s