Prochains livres sur le blog !

La semaine prochaine, retrouvez sur le blog, comme chaque semaine, des nouveautés littéraires pour adultes comme pour enfants.

Au programme de la semaine à venir

Côté littérature adulte :

  • Le bonheur est au fond du couloir à gauche, J. M. Erre, éditions Buchet/Chastel : Vous en avez assez de la morosité ambiante? Vous avez envie de rires, de légèreté? Alors glissez vous entre les pages du nouveau roman de JM Erre, Le bonheur est au fond du couloir à gauche. L’auteur de Qui a tué l’homme-homard, nous revient avec un roman à l’humour caustique, délicieusement loufoque. Pourtant, en lisant qu’il s’agit d’une rupture, d’un homme dépressif, vous vous demandez peut-être comment ce livre peut être drôle? C’est là le tour de force de l’auteur. Un sacré sens de la formule, sa façon de pointer tous les travers et les absurdités de notre époque.
  • Mais aussi Les vivants, les morts et les marins, de Pia Klemp, aux éditions Fleuve : Les vivants, les morts et les marins, paru aux éditions Fleuve, est une autofiction. Pia Klemp y évoque ses combats, les difficultés et les aberrations auxquelles elle est confrontée tandis qu’elle s’efforce de sauver des vies. Elle et ses neuf membres d’équipage, sont jugés en Italie pour des soupçons d’aide et complicité d’immigration illégale. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison. Mais Bansky a mis a leur disposition le louise Michel, son navire, pour leur permettre de poursuivre la mission de sauvetage qu’ils se sont fixé.

Côté livre pour enfants :

  • Je vous parlerai d’un livre passionnant pour éveiller la conscience de l’enfant et en faire un petit consommateur responsable : Un monde sans plastique, de Virginie Desplas, aux éditions Fleurus : Le plastique a envahi notre quotidien. De quoi est-il composé? Quels en sont les usages? Quels effets néfastes produit-il sur l’environnement? Voici quelques unes des questions auquel cet ouvrage passionnant et très complet répond.

Et bien sûr, des citations, des extraits chaque jour de la semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s