Le bonheur est au fond du couloir à gauche, J.M. Erre

Le bonheur est au fond du couloir à gauche

Le bonheur est entre la couverture de ce livre! Le titre donne le ton de ce roman hilarant, véritable remède contre la morosité ambiante.

Rupture et quête de bonheur

Michel vient de se faire quitter par sa femme, Bérénice. Enfin, sa femme, disons sa compagne, car ils n’étaient ni mariés ni même fiancés. Enfin, sa compagne, disons depuis…trois semaines. La plus longue relation de sa vie, si l’on excepte sa longue histoire d’amour avec la mélancolie, la dépression et les anxiolytiques. Enfant triste, adolescent cafardeux, adulte neurasthénique : une fidélité absolue à la tristesse et à l’angoisse. A son départ, Bérénice lui a tendu une pile de livres de développement personnel. Et Michel d’y voir un signe : désirait-elle par ce geste lui donner des outils pour reconquérir l’amour, son amour? Doit-il comprendre que le secret du bonheur est entre ces pages? Celui qui n’a pour Dieu que Houellebecq, qu’il considère comme le chantre de l’espoir, va se pencher sur d’autres auteurs, spécialistes de psychologie positive et tenter de percer le secret d’une vie heureuse.

Il se donne douze heures pour reconquérir le bonheur et Bérénice par la même occasion. Rien qu’en tapant sur Google « Comment reconquérir sa femme en moins de 24 heures », il obtient près de 40 millions de résultats. La clé se trouve forcément dedans 😉

Gonflé à bloc par les vidéos de meeting électoraux, plein d’espoir grâce à Houellebecq, Michel fonce.

Un concentré de rires

Vous en avez assez de la morosité ambiante? Vous avez envie de rires, de légèreté? Alors glissez vous entre les pages du nouveau roman de JM Erre, Le bonheur est au fond du couloir à gauche. L’auteur de Qui a tué l’homme-homard, nous revient avec un roman à l’humour caustique, délicieusement loufoque. Pourtant, en lisant qu’il s’agit d’une rupture, d’un homme dépressif, vous vous demandez peut-être comment ce livre peut être drôle? C’est là le tour de force de l’auteur. Un sacré sens de la formule, sa façon de pointer tous les travers et les absurdités de notre époque.

Un roman qui fait vraiment du bien!

Informations pratiques

Le bonheur est au fond du couloir à gauche, J.M. Erre – Editions Buchet-Chastel, janvier 2021- 182 pages – 15€

2 réflexions sur “Le bonheur est au fond du couloir à gauche, J.M. Erre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s