Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Oh happy day

Le titre vous l’annonce : si vous voulez passer une merveilleuse journée, alors lisez ce roman ! Non seulement vous ne pourrez pas le lâcher une fois la lecture commencée, mais il vous donnera le sourire. Alors, pourquoi vous en priver ?

Reconquérir l’Autre

Pierre Marie est écrivain. Un écrivain en mal d’inspiration car le succès de son dernier livre remonte à…dix ans ! Mais sa priorité est ailleurs. Et cet ailleurs s’appelle Adeline. Il a quitté la jeune femme quatre ans plus tôt et ne s’en est jamais vraiment remis. Ce fut une erreur magistrale. Alors aujourd’hui, il cherche un prétexte pour la recontacter. Et qui sait, la reconquérir. Et d’adresser un mail à Adeline pour récupérer un petit carnet de moleskine dans lequel il avait consigné des notes pour un nouveau roman.

Seulement voilà. Adeline dit ne pas l’avoir en sa possession et être sur le départ pour Toronto. Elle a en effet rencontré et épousé un Canadien, un certain Ben. Double déception donc, pour Pierre-Marie. Non seulement il ne va pas retrouver ses précieuses notes, mais il ne va pas davantage retrouver Adeline.

Encore que. Le dialogue amorcé, Adeline se saisit de ce début de dialogue pour entamer des échanges suivis avec Pierre-Marie. Son mariage ne va pas si bien, elle est seule dans ce pays lointain. Des échanges effectués en cachette de Ben, mari jaloux et colérique. La vie des deux amants devient alors plus incroyable que la plus incroyable des fictions…

Un roman jubilatoire

Les auteurs de Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, nous reviennent avec un roman absolument jubilatoire : Oh happy day, aux éditions Pocket. Le titre sied admirablement bien à l’histoire : l’humour des auteurs, le côté cocasse des situations, la galerie de personnages indiciblement attachants vont vous font passer une merveilleuse journée de lecture. Impossible de rester insensible aux efforts maladroits mais si touchants et drôles de Pierre-Marie et de son compère Max, pour sauver Adeline des griffes de son époux. Impossible de s’ennuyer une seule seconde dans ce roman aux rebondissements incessants et à la tension narrative croissante. Impossible de reposer le livre une fois la lecture commencée.

Vous cherchiez un livre divertissant, drôle et tendre à la fois ? Ne cherchez plus ! Oh Happy day vous offre tout cela et bien davantage.

A lire, à relire, à offrir.

Informations pratiques

Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat – «éditions Pocket, mars 2021 – 362 pages – 7,60€

Une réflexion sur “Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s