Prochains livres sur le blog !

La semaine prochaine, retrouvez sur le blog, comme chaque semaine, des nouveautés littéraires pour adultes comme pour enfants.

Au programme de la semaine à venir

Côté littérature adulte :

  • Un si petit monde, Jean-Philippe Blondel, éditions Buchet-Chastel : Après La grande escapade, Jean-Philippe Blondel nous donne des nouvelles de ses personnages dans une suite : Un si petit monde. Plongée dans le quotidien des habitants d’un groupe scolaire de province en 1989, un petit monde où chacun se connait, s’épie.
  • Mais aussi Hôtel du bord des larmes, Elsa Flageul, éditions Miallet-Barrault : Imaginez un hôtel qui soit une sorte de Las Vegas non pas du mariage mais du divorce. Un hôtel où en un week-end, vous pouvez vous débarrasser de toutes les formalités.
  • Ou encore Puissions-nous vivre longtemps, Imbolo Mbue, éditions Belfond : Après « Voici venir les rêveurs », Imbolo Mbue nous revient avec un roman magnifique, fort, bouleversant. Quand les multinationales exploitent les terres des peuples d’Afrique et détruisent tout, y compris les vies humaines. Roman d’une jeune génération qui a décidé de ne plus subir.

Côté livre pour enfants :

  • Je vous parlerai d’un livre documentaire passionnant, magnifiquement illustré, sur la biodiversité. Pour éveiller les consciences, dès le plus jeune âge, sur la nécessité de respecter son environnement et les espèces qui le composent : Une nature protégée, Julie Delfour, éditions Fleurus.

Et bien sûr, des citations, des extraits chaque jour de la semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s