Prochains livres sur le blog

La semaine prochaine, retrouvez sur le blog, comme chaque semaine, des nouveautés littéraires pour adultes comme pour enfants.

Au programme de la semaine à venir

Côté littérature adulte :

  • De feu et d’or, Catherine Woodson, éditions Stock : Un roman choral très touchant sur la société afro-américaine, sa condition, ses espoirs, ses batailles.
  • Mais aussi Les jours brûlants, de Laurence Peyrin, aux éditions Pocket : Un magnifique roman, aux personnages attachants, sur un phénomène dont on parle peu : ces femmes qui, du jour au lendemain, choisissent de disparaître en abandonnant enfants, mari et travail.
  • Ou encore la magnifique plume de Violaine Bérot dont je vous ai déjà présenté les trois précédents romans : Comme des bêtes, Violaine Bérot, éditions Buchet Chastel. Toute la force et la beauté de l’écriture de Vilaine Bérot dans ce roman au cœur de la nature pyrénéenne. Un roman sur la différence, les préjugés et une belle ode à la vie simple.
  • Mais aussi le nouveau roman d’un auteur dont j’avais tant aimé le précédent roman Le petit roi du monde : Les trois vies de Suzana Baker, Philippe Amar – éditions Mazarine. Quand un test génétique révèle des origines inconnues, commence alors une quête de vérité. Une investigation qui va mener jusqu’aux heures les plus sombres de la Shoah.

Côté livre pour enfants :

  • Je vous parlerai d’un livre poétique et tendre : Tigre, de Jan Jutte – Les éditions des éléphants : Un hymne à l’amitié entre une vieille femme fille et un tigre illustrée et écrite par le talentueux auteur néerlandais Jan Jutte.

Et bien sûr, des citations, des extraits chaque jour de la semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s