Délicieux desserts pour les enfants, Katherine Youngblood

Délicieux desserts pour les enfants

Votre enfant aime cuisiner avec vous ? Alors offrez-lui ce livre avec 20 recettes gourmandes et très faciles à réaliser. Brownies, cookies au chocolat blanc, pancakes et autres tartes au citron vert n’auront plus aucun secret pour lui!

20 recettes super simples pensées spécialement pour les enfants

La simple couverture de ce livre m’a donné faim, c’est dire s’il est riche en promesses gourmandes! Ce livre est destiné aux enfants, à ces chères têtes blondes désireuses de concourir bientôt à Top Chef. Il est extrêmement bien conçu. On y trouve 20 recettes de desserts très simples, expliquées pas à pas : cupcakes, gâteau d’anniversaire au citron avec glaçage au citron, mais aussi cake moelleux à la banane, brownie aux pépites de chocolat ou encore pancakes aux fruits pour ne citer que ces exemples.

Chaque recette présente dans un pictogramme les ingrédients nécessaires, puis, en quatre étapes, comment les associer pour obtenir le dessert désiré. Des phrases courtes, un langage adapté au enfants, des illustrations (photos, dessins) claires, des astuces, votre enfant ne pourra pas rater sa préparation et sera heureux de vous présenter le résultat. En plus des recettes, votre enfant trouvera des explications sur les techniques (glaçage, réalisation d’une crème fouettée ou d’une pâte à tarte,…) et le matériel de pâtisserie dans les pages introductives.

5 bonnes raisons d’offrir ce livre

Inutile de dire que j’ai eu un gros cou de cœur pour ce livre de Katherine Youngblood, Délicieux desserts pour enfants, paru aux éditions Fleurus. Et vous, vous hésitez encore? Voici de quoi achever de vous convaincre. Il a de nombreux atouts :

  • Ce sont des recettes gourmandes appréciées des enfants.
  • Elles sont très simples à réaliser par l’enfant lui-même, décomposées en 4 étapes avec des visuels.
  • Si ce livre se destine aux enfants, il convient aussi aux plus grands! La preuve, j’en ai testé les recettes avec gourmandise (mais chuttt !).
  • Votre enfant sera ravi de partager ses réalisations culinaires avec ses proches.
  • A une heure où les écrans ont envahi l’espace de nos enfants, introduire des activités loin des smartphones, jeux vidéos, ordinateurs et télévision est à encourager, non?

Informations pratiques

Délicieux desserts pour les enfants, Katherine Youngblood – éditions Fleurus, mai 2021- 48 pages avec photos – 8,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s