La très grande aventure : Anne Cortey et Olivier Latyk

la très grande aventure

Les tribulations d’un petit pois et d’un haricot vert bien décidés à se faire la malle pour aller à la mer. Un road-movie très vitaminé!

Un livre pour enfant diablement rafraichissant

Marcello le petit pois et son copain Nanni le haricot ont la mauvaise idée d’aller se reposer dans une ferme. ferme dans laquelle il y a un poulailler et un coq particulièrement friand de légumes verts…

Heureusement, grâce à une petite fourmi très futée, prénommée Monica, nos deux compères vont pouvoir être sauvés des griffes du coq, ou plus exactement de son estomac. En vespa, ils décident alors de mettre le cap sur la mer. Arriveront-ils jusque l’océan? Car il leur faudra déjouer en chemin le chien qui veut jouer, le végétarien qui adore les haricots et petits pois, la boite de conserve en attente d’être remplie et autres obstacles.

Une ode à l’amitié et l’entraide

J’ai beaucoup aimé La très grande aventure de Anne Cortey, paru chez Grasset jeunesse. L’histoire est pétillante, pleine de rebondissements, les personnages rigolos et met en avant des valeurs fondamentales comme l’entraide, l’amitié. Des héros dont l’ ingéniosité est inversement proportionnelle à la taille!

Les dessins signés Olivier Latyk sont d’une grande fraîcheur et la bouille des personnages irrésistible. Lire ce livre est une vraie bouffée d’air frais, un avant-gout de vacances, de grand air et d’océan!

Informations pratiques

La très grande aventure : Anne Cortey et Olivier Latyk – éditions grasset jeunesse, juin 2021 – 14,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s