Les maths expliquées en BD!

les maths en BD c'est facile

Pour votre enfant les maths sont du chinois? Il ne comprend ni les exercices ni leur utilité dans la vie courante? Alors avec cette bande dessinée, il va non seulement aimer les maths mais les trouver désormais faciles! Si, si, c’est possible 🙂

Une bande dessinée pour expliquer les maths

Votre enfant est en classe de 6ème ou entre en 5ème et les maths sont pour lui une galaxie lointaine dont il ne comprend pas la langue. Pire, il ne voit pas l’intérêt d’essayer de comprendre, car il ne perçoit pas l’utilité des maths dans la vie courante. Grâce à cet ouvrage ingénieux, il va changer son regard et percer les secrets des opérations, de la géométrie, des nombres décimaux et autres mystères mathématiques.

C’est diablement original et redoutablement efficace comme méthode. Il fallait y penser! Scénariser les exercices de maths, mettre en scène des héros auxquels les enfants s’identifient, et, par le biais de leurs mésaventures, leur expliquer la géométrie, les opérations et autres.

Un livre pour faire aimer les maths à votre enfant, les lui faire comprendre et lui donner confiance en lui pour aborder la 5è!

Une méthode imparable pour comprendre les maths

J’ai trouvé ce procédé génial : apprendre les maths avec la bande dessinée pour lever tous les blocages. Avec Les maths c’est facile en Bd, paru aux éditions Nathan, les maths deviennent compréhensibles par tous.

Les points forts :

  • 13 BD pour comprendre : mise en scène des principales notions de maths. Et par la même occasion, cela montre aux enfants comment les maths entrent dans leur quotidien et l’utilité donc, de les étudier.
  • Des héros adolescents plein d’humour proches des enfants.
  • Des rappels de cours : concis, clairs, pour mémoriser l’essentiel.
  • Des jeux pour vérifier que l’enfant a bien compris les notions expliquées juste avant : apprendre en s’amusant, qui dit mieux?

Informations pratiques

C’est facile en BD§ Maths 6è, Carbone (scénariste), Chadia Loueslati (illustratrice) et Axelle Soto (professeure des collèges) – éditions Nathan, juin 2021 – 96 pages – 11,90€

2 réflexions sur “Les maths expliquées en BD!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s