Les 4 prochains livres sur le blog!

Demandez le programme! La semaine prochaine, comme chaque semaine, je vous parlerai de mes lectures en littérature adulte comme jeunesse. Quatre ouvrages à découvrir dans des registres très différents.

Programme en littérature adulte

Ce sont non pas deux mais trois livres que je vous réserve la semaine prochaine! Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas? 😉

  • Madeleine St John : Rupture et conséquences, aux éditions Albin Michel : Un roman sur la rupture amoureuse, avec des dialogues so britsh et un humour délicieux.
  • Pour Clara- Nouvelles d’ados 2021 aux éditions Fleurus : C’est encore un très bon millésime que nous offrent les éditions Fleurus pour cette édition 2021 du Prix Clara. Des nouvelles d’adolescentes aux univers distincts, d’une grande maturité et d’un talent déjà affirmé. Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’Association pour la recherche en cardiologie de l’hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).
  • Prendre un enfant par la main, François-Xavier Dillard, aux éditions Pocket : Gros coup de cœur pour ce thriller magistralement mené, qui vous prend en otage dès les premières pages et fait de vous la victime consentante d’une lecture en apnée. Survivriez-vous à la perte de votre enfant ?

Programme en littérature jeunesse

N’oublions pas nos chers petits lecteurs, qui auront repris l’école. Je leur réserve le nouveau livre d’Astrid Desbordes et Pauline Martin : Le livre des problèmes, aux éditions Nathan. Un livre pour enfants aussi drôle que juste, sur les problèmes (et leurs solutions!) rencontrés au quotidien par les enfants. Un concentré de tendresse avec Max et son doudou lapin. Dès 3 ans.

D’ici là, passez un excellent dimanche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s