Les 4 prochains livres sur le blog!

Demandez le programme! La semaine prochaine, comme chaque semaine, je vous parlerai de mes lectures en littérature adulte comme jeunesse.

Au programme en littérature adulte

  • Rien ne t’appartient, Natacha Appanah – éditions Gallimard : Avec Rien ne t’appartient, paru aux éditions Galimard, je retrouve cette écriture très serrée, d’une puissance évocatrice rare, qui m’avait tant séduite dans Tropique de la violence ou Le ciel par-dessus le toit. Concise, avec des mots qui frappent comme des uppercuts, la romancière nous plonge dans l’enfance de l’héroïne, celle d’une fillette dont les parents ont disparu dans des circonstances dramatiques, prélude à une enfance chaotique, violente, infiniment traumatisante. Une enfance en enfer.
  • Nina Wähä, Au nom des miens – Traduction du suédois par Anna Postel – éditions Robert Laffont : Tenté(e) par un voyage au fin fond de la Finlande, en Tornédalie ? Si de surcroit je vous propose un hébergement chez la famille Toimi et leurs douze enfants, le dépaysement sera garanti ! Un roman polyphonique au ton furieusement drôle et cruel à la fois.
  • La race des orphelins, Oscar Lalo – éditions Pocket : C’est un devoir de mémoire, un hommage à ces victimes oubliées de la guerre, que nous livre Oscar Lalo dans ce roman remarquable, La race des orphelins. Peu d’ouvrages d’histoire mettent en lumière ces enfants des Lebensborn, un des secrets les mieux gardés de la seconde guerre mondiale.

Au programme en littérature jeunesse

Il ne faut pas oublier vos chères têtes blondes! Alors, pour les extraire des écrans et tentations multiples des jeux vidéos et autres séries, je vous propose cette tendre histoire : Kokoala, Mon amie l’araignée, de Charlotte Mo Editions La grenouille. Le petit héros Kokoala face à la phobie des araignées. Une tendre histoire qui montre que le courage est sans rapport avec l’âge!

En attendant de vous en parler plus longuement, je vous souhaite un excellent dimanche ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s