Les 3 prochains livres sur le blog

La semaine prochaine, je vous présenterai 3 livres sur le blog. Des livres pour adultes comme pour enfants dans des registres variés. Et qui sait, des idées pour Noël?

Au programme en littérature adulte

  • Nous commencerons la semaine avec un premier roman d’Adrien Girard, PaterNoster, aux éditions Le Diable Vauvert : Un fils vient au chevet de son père mourant. Espoir d’une éventuelle réconciliation, avec celui qu’il a tant adulé avant de le perdre. Un premier roman concis, puissant, bouleversant.
  • Toujours dans le registre de l’émotion, ce sera non pas un roman cette fois mais une enquête journalistique sur le sort des femmes Yésidies : Captives, un apiculteur au secours des Yézidies, Dunya Mikhail, aux éditions Grasset. Dunya Mikhail recueille les témoignages de survivantes du génocide commis par Daech en Irak et en Syrie contre la minorité yézidie. Mais aussi leur sauvetage par un homme extraordinaire au péril de sa vie. Ou quand le pire côtoie le meilleur de l’homme.

Au programme en littérature jeunesse

Je n’oublie pas vos enfants et leur réserve un livre drôle où, pour une fois, la peur est du côté du dentiste et non du petit patient : Panique chez le dentiste, Anne Clairet (Texte) et Laure Phelipon (illustrations) – Grenouille éditions. Un album tendre et drôle, sur les mésaventures d’un dentiste avec des clients pour le moins étranges! Un coup de cœur tant pour les si vivantes et expressives illustrations que pour la vitalité du texte.

Prenez date! Pour le premier week-end de novembre, je vous réserve ma sélection de livres à offrir pour Noël, tant aux adultes qu’aux enfants. Une sélection faite dans les publications de ces quatre derniers mois. En attendant, je vous souhaite un excellent dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s