Apprivoiser son chien en 10 mn par jour

apprivoiser son chien en dix mn par jour

Vous avez comme moi un jeune (ou moins jeune) chien? Vous aimeriez vivre en harmonie avec lui? Alors ce livre est fait pour vous, avec ses 30 fiches conseils pour résoudre sans stress et en douceur les problèmes de comportement.

Dresser son chien en douceur et sans stress

Si vous avez accueilli chez vous une charmante boule de poils, vous avez certainement eu vos pantoufles customisées, de jolies petites flaques d’urine planquées derrière la porte, des concerts d’aboiements à chaque coup de sonnette. Et j’en passe. Alors certes, vous avez beau adorer votre toutou, vous aspirez à ce que le quotidien ne soit pas une course pour réparer ses bêtises, ni source de tensions entre votre animal et vous. Mais il n’est pas toujours aisé de savoir comment réagir quand l’animal n’a pas un comportement adapté à la situation. Faut-il le gronder? Adopter une voix ferme? L’ignorer? Détourner son attention? Invoquer le Dieu des chiens que tout rentre vite dans l’ordre?

Heureusement, Elodie Martins et Françoise Claustres volent à votre secours avec leur ouvrage : Apprivoiser son chien en 10 mn par jour, paru aux éditions Artémis.

Les clés pour vivre en harmonie avec son chien

C’est un ouvrage pratique, concis, très accessible et fort utile pour les propriétaires de chiens, jeunes ou plus âgés. Sous la forme de courts chapitres, les autrices prennent un à un les problèmes du quotidien (propreté, ennui, agressivité, sorties, rappel…) et, pour chaque cas, fournissent une réponse claire sur la stratégie à adopter avec l’animal, les causes possibles de son attitude, les réactions à éviter à son endroit. Des grognements et aboiements intempestifs qui font la joie des voisins, des promenades en laisse où l’adorable boule de poils se transforme en chien de traineau, des pleurs ou hurlements quand il doit rester seul, voici trois des trente situations qui peuvent poser un problème et que Françoise Claustres et Elodie Martins se proposent de solutionner. Et pour cela, elles préconisent une méthode d’apprentissage positive et non punitive. L’idée est d’ignorer le chien quand il ne répond pas de façon adéquate à un ordre, et de le féliciter immédiatement (par une friandise, une caresse, une félicitation verbale) quand il obéit.

Un guide précieux, avec des conseils, des informations canines (adresses de spécialistes canins, sites canins) et des quizz pour vous assurer avoir bien compris (car on éduque les maitres aussi !)

Informations pratiques

Apprivoiser son chien en 10 mn par jour, Elodie Martins et Françoise Claustres – éditions Artémis, novembre 2021 – 12,90€ – 122 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s