Livre jeunesse : Au secours Père Noël!

Au secours père Noel

Un livre à système, avec des glissières et tirettes qu’il faut correctement manipuler pour parvenir à résoudre le mystère. Une aventure de Noël pleine de rebondissements avec la participation active du petit lecteur.

Disparition du lutin du Père Noël

Ce soir c’est le grand jour : le soir de Noël ! Les lutins du Père Noël ont fabriqué et emballé les cadeaux, les ont ensuite chargés sur la luge. Les rennes ont été attelés au traineau regorgeant de somptueux cadeaux. Tout est fin prêt pour le départ du pôle nord vers les maisons des enfants.

Mais au moment de partir, le lutin Marcel disparait alors qu’il mettait la touche finale à la décoration du sapin. Tous partent alors à sa recherche. Et s’il avait été enlevé par le Père Fouettard? Mais pour le délivrer, il faudra manipuler judicieusement les glissières, sinon il sera impossible d’ouvrir la dernière page et de libérer Marcel!

SOS, Marcel a besoin de l’aide du lecteur!

Un livre à glissières judicieux

Connaissez-vous les livres à système? C’est le cas de ce livre pour enfants, Au secours Père Noël, paru aux éditions Fleurus. Outre les mésaventures trépidantes du Père Noël et de ses lutins, que l’enfant prendra plaisir à découvrir, il devra manipuler habilement des glissières, jusqu’à déclencher la possibilité de tourner la page. Des glissières sont en effet à manipuler d’une façon bien particulière et précise pour détacher les pages entre elles. Cela suppose pour l’enfant de faire montre de concentration, de développer son sens de l’observation et sa motricité fine. C’est donc une participation active du petit lecteur qui est requise pour délivrer le lutin à la fin de l’histoire. Faute de quoi le Père Noël ne pourra pas livrer les cadeaux ! Une mission d’importance, donc.

Un livre ludique, au système judicieux et aux illustrations joyeuses, pour mettre de la magie et des paillettes dans les esprits des petits

Informations pratiques

Au secours Père Noël!, Paul Beaupère (texte) et Sophie Verhille (illustrations) – éditions Fleurus, novembre 2021 – 14,95€ – Livre à système

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s