


Pas de trêve des confiseurs en cette période de fête. Je vous ai préparé trois coups de cœur à découvrir en littérature jeunesse comme en littérature adulte la semaine prochaine sur le blog!
Au programme en littérature adulte
Nous commencerons la semaine avec la passionnante Marie Robert : Les chemins du possible, éditions Flammarion/Versilio. Après Le voyage de Pénélope, on retrouve avec bonheur l’héroïne de Marie Robert à un double tournant de sa vie : celui de la maternité et du mariage. L’occasion d’effectuer un triple voyage passionnant : voyage personnel, voyage à travers le monde et voyage au cœur des grands courants de la pensée philosophique. Alors, vous embarquez pour cette odyssée?
Nous poursuivrons avec de la littérature étrangère aux éditions Belfond : Ceux qui ne savent pas, de Heather Young. Un voyage dans le désert aride du Nevada, aux cotés d’un jeune orphelin indiciblement attachant, porteur d’un secret trop lourd pour ses frêles épaules. Un roman au suspense psychologique intense et aux rebondissements multiples, impossible à lâcher.
Au programme en littérature jeunesse
Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec Je suis presque toujours gentil, Anna Milbourne (texte) et Asa Gilland (illustrations)- éditions Usborne. Un livre aux illustrations craquantes, avec plein de jolis trous dans les pages, sur ce qu’est la gentillesse au quotidien. Une petite héroïne à laquelle les enfants s’identifieront facilement. Coup de coeur!