Les 3 prochains livres sur le blog

La semaine prochaine, je vous donne rendez-vous pour vous parler de trois titres de la rentrée littéraire.

Rentrée littéraire 2022

Pour commencer la semaine, je vous présenterai le nouveau roman de Mathias Malzieu, musicien et chanteur du groupe Dionysos : Le guerrier de porcelaine, aux éditions Albin Michel. Le roman le plus intime de Mathias Malzieu, lequel retrace l’enfance de son père, Mainou, à la fin de la de la deuxième guerre mondiale, en territoire occupé. Un livre d’une grande poésie, d’une indicible sensibilité, écrit à hauteur d’enfant.

Nous poursuivrons en littérature adulte avec la sensible plume de Philippe Besson, dont le roman Le dernier enfant, vient de paraitre aux éditions Pocket. S’il est communément entendu que les enfants doivent quitter le nid familial un jour, il existe un fossé entre l’idée admise de leur envol et le ressenti déchirant de leur départ le jour J. C’est ce séisme du départ pour un cœur de maman, que nous relate la si délicate et si sensible plume de Philippe Besson.

Littérature jeunesse

Mercredi, jour des enfants, je vous parlerai d’un ouvrage absolument MAGNIFIQUE, paru aux éditions Fleurus : Incroyable nature. Un ouvrage absolument somptueux, avec des photographies de toute beauté, pour découvrir notre incroyable nature et mieux la protéger. Terre, océans, montagne, volcans, minéraux, arbres et autres trésors n’auront plus aucun secret pour vos enfants. Dès 6 ans.

Bon dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s