Les 3 prochains livres sur le blog!

La semaine prochaine je vous donne trois rendez-vous pour découvrir la rentrée littéraire 2022.

On commencera la semaine avec le nouveau roman d’Amélie Cordonnier, Pas ce soir, aux éditions Flammarion. Que se passe t-il dans la tête d’un homme qui n’est plus désiré par son épouse? Peut-on prévenir l’obsolescence de l’amour et du désir dans un couple? Un roman brillant, percutant. Une auteure à suivre décidément!

Mercredi, jour des enfants. Ce sera donc au tour de la littérature jeunesse avec un superbe livre : Sia, l’enfant du Kilimandjaro, aux éditions du Mont Blanc, de Bernard Germain (texte) et Anne Valla (illustrations). Une invitation à voyager en Afrique, au pied du Kilimandjaro, aux côtés d’une attachante et courageuse fillette, bien déterminée à escalader seule le sommet de la plus haute montagne africaine. Un ouvrage aux aquarelles d’une beauté époustouflante.

Jeudi, nous retrouverons un auteur que je suis depuis le premier roman avec bonheur, Eric Genetet . Il nous revient avec un titre empli de poésie : On pourrait croire que ce sont des larmes, aux éditions Héloïse d’Ormesson. Un roman très touchant sur un homme hanté par son passé, étouffé par les secrets de famille, auquel la découverte de la vérité va apporter l’élan nécessaire à son envol. A sa renaissance.

En attendant de vous retrouver autour de ces livres, je vous souhaite un excellent dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s