Livre jeunesse : Sia, l’enfant du Kilimandjaro

Sia l'enfant du Kilimandajaro
n

Une invitation à voyager en Afrique, au pied du Kilimandjaro, aux côtés d’une attachante et courageuse fillette, bien déterminée à escalader seule le sommet de la plus haute montagne africaine. Un ouvrage aux aquarelles d’une beauté époustouflante.

Une enfant au sommet du Kilimandjaro

Sia est une fillette intrépide. Quand elle montre à ses petites camarades le point scintillant au sommet du Kilimandjaro, ces dernières ne voient rien et sont convaincues que Sia est victime d’hallucinations. Qu’à cela ne tienne, Sia décide d’escalader les 6000 mètres qui la séparent du sommet de la montagne, pour aller voir de plus près en quoi consiste ce point extraordinairement brillant.

Mais si, de loin, la montagne paraissait petite, plus Sia s’approche d’elle, plus son sommet lui parait haut. Et puis, il lui faut affronter les animaux de la savane, la fatigue, la faim, les cailloux et la neige sous ses pieds nus. Pas de quoi décourager notre héroïne cependant.

Armée de son seul courage, parviendra-t-elle au sommet? Qu’y trouvera-t-elle?

Un livre pour enfant plein de douceur et de poésie

Sia, l’enfant du Kilimandjaro, est un livre jeunesse paru aux éditions du Mont Blanc. Un SUPERBE livre pour les enfants de 3 à 8 ans. Le texte de Bernard Germain est une ode au courage, une invitation à se dépasser. Une invitation au voyage aussi, dans les somptueux paysages d’Afrique. En suivant les aventures de la touchante petite Sia, l’enfant découvre d’autres modes de vie, d’autres peuples.

Les aquarelles d’Anne Valla épousent parfaitement le texte, sa douceur, son humanité. Ses illustrations rivalisent de beauté de page en page, véritables tableaux dans lesquels le regard aime se perdre.

C’est une histoire touchante, d’une grande sensibilité, d’une extrême douceur, dont on n’oublie pas la petite héroïne la couverture refermée.

Un GROS coup de cœur !

Informations pratiques

Sia, l’enfant du Kilimandjaro, Bernard Germain (texte) et Anne Valla (illustrations)- éditions du Mont Blanc – 33 pages – 12,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s