Les trois prochains livres sur le blog

La semaine prochaine, comme chaque semaine, nous partirons ensemble à la découverte de la rentrée littéraire 2022. Je vous présenterai deux livres en littérature adulte, qui vous feront beaucoup voyager. Et bien sûr, mercredi, la place sera laissée à la littérature jeunesse!

Si vous aimez voyager, alors suivez-moi! Première escale de la semaine, avec Marie-Diane Messirel et son roman Les accords silencieux, paru aux éditions Les escales. Cap sur New-York et Hong-Kong ! Quand la musique se révèle être un langage universel, le vecteur d’émotions plus fortes encore que les mots. Les destins croisés de deux femmes qui n’ont à priori rien en commun, si ce n’est leur amour profond pour la musique et un secret bien gardé.

Un autre voyage, un périple plutôt, le récit poignant d’un enfant afghan de dix ans, condamné à l’exil, seul sur les routes, de l’Afghanistan à l’Italie. Un voyage insensé, où la débrouille le dispute à la peur, l’entraide à l’exploitation. Une ode au courage et à l’espoir. Inoubliable. Ce témoignage, c’est celui de Fabio Geda, dans son ouvrage Dans la mer il y a des crocodiles, paru aux éditions J’ai lu.

Et, chose promise, chose due, mercredi, les tout-petits (à partir de un an) s’amuseront à enrichir leur vocabulaire grâce à des imagiers en pop-up, parus aux éditions Nathan. Chaque imagier aborde un thème particulier comme La maison ou encore Les animaux. Pour chaque thème, l’enfant va apprendre des mots placés dans leur contexte, illustrés par des dessins colorés et tendres, ce qui l’aidera à mieux les comprendre et mieux les mémoriser : le savon, le lavabo, le miroir, la baignoire sont par exemple intégrés à la salle de bains. L’idée est de faire vivre les mots dans leur décor.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s