Les 4 prochains livres sur le blog!

La semaine prochaine, je vous proposerai de découvrir 4 auteurs aux univers très différents, en littérature adulte comme en littérature jeunesse.

Nous commencerons la semaine avec une nouvelle très émouvante de Dany Laferrière, L’enfant qui regarde, aux éditions Grasset. Dany Laferrière nous offre une nouvelle écrite à hauteur d’enfant. Avec beaucoup de justesse, il nous glisse dans la tête de cet enfant qui tente de trouver les pièces manquantes du puzzle de la vie de Monsieur Gérard, le vieil homme du village. Un enfant sensible, intelligent, déterminé, qui se pose beaucoup de questions et est en quête de réponses.

Mardi, place au développement personnel, avec ce livre paru aux éditions Pocket : Suis-je hypersensible? Fabrice Midal vous invite à vous interroger : êtes-vous ou non hypersensible ? Car identifier son hypersensibilité est un facteur de libération et de propulsion dans la vie. Loin d’être un handicap, transformez votre hypersensibilité en atout !

Mercredi, jour des petits ! Ma petite chienne Jazz vous présentera ce livre sonore paru aux éditions Usborne : Mes animaux préférés. Les petits aiment découvrir le monde qui les entoure, jouer avec le chien ou le chat, le caresser, l’observer. Ce livre lui permettra de retrouver les animaux qui peuplent son quotidien. Mieux, il pourra les entendre, grâce aux enregistrements intégrés dans les pages. Un livre d’éveil fascinant pour le tout-petit.

Jeudi, cap sur l’Afrique avec ce roman bouleversant paru aux éditions Pocket : Du miel sous les galettes, de Roukiata Ouedraogo. La romancière nous offre un voyage au cœur du Burkina Faso, pays où les terribles sécheresses succèdent aux pluies diluviennes, où la corruption fait rage. Un voyage empli de soleil, de parfums, de couleurs, d’odeur de miel et de galettes, de solidarité, d’amour, de traditions, de rires d’enfants. De vie. C’est le portrait d’une femme indiciblement courageuse, opiniâtre, droite, qui pas un seul instant n’entend se plier devant l’injustice des hommes, portée par l’amour qu’elle voue à son mari, à ses enfants.

D’ici là, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes pascales !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s