Thriller : Reste près de lui, Emily Koch

Reste près de lui Emily Koch
Perdre son enfant, y-a-t-il plus grand drame? Tandis que deux mères en quête de vérité enquêtent, le lecteur est pris dans les tourbillons de leurs doutes et devient l’otage d’une lecture en apnée. Un thriller glaçant et envoutant.

Meurtre, accident ou suicide ?

Alice se souviendra longtemps de son anniversaire. Elle élève seule ses deux fils, Benny l’ainé, et Lou. Si elle s’est toujours sentie proche de Bennie, ses relations avec Lou sont moins évidentes. Et ce ne sont pas les mauvais résultats scolaires de ce dernier, qui vont arranger les choses. Aussi, en ce jour anniversaire, quand il s’apprête à sortir avec son frère et qu’elle refuse de lui donner de l’argent de poche, la tension monte. Ce qu’elle ignore, c’est que cet échange sera le dernier qu’elle aura avec lui. Au cours de cette sortie, Lou est victime d’une chute de plusieurs étages et meurt. Mais s’agissait-il vraiment d’un accident ? N’était-ce pas plutôt un meurtre ? Ou un suicide ? Et pourquoi Benny, qui était avec lui et est censé en savoir davantage sur l’accident, refuse-t-il d’en parler, lui dont jusqu’ici elle était si complice ? Pourquoi la fuit-il ? Alice n’a plus qu’une obsession : découvrir la vérité.

Indigo est la mère de Kane. Veuve, elle a toujours pris soin de son fils et tous deux ont une relation fusionnelle. Aussi, quand son fils est inculpé du meurtre de Lou, elle tombe des nues. Cela ne lui ressemble pas, il ne peut pas être coupable. Son cœur de mère le sait. Son obsession devient alors de prouver son innocence. Et d’enquêter, convaincue que la police n’effectue pas son travail. Une enquête au cours de laquelle une femme extrêmement dévouée, dont elle a croisé la route par hasard, vient lui prêter main forte.

Deux femmes, deux mères que tout oppose, mues par la quête de la vérité. Deux femmes qui pensaient être les mieux placées pour connaître leur enfant. Mais, à leur image, leurs fils aussi, ont leurs propres secrets…

Un thriller glaçant

Avec Reste près de lui, paru aux éditions Calmann-Lévy, Emily Koch signe ici son deuxième roman. Un thriller glaçant, dans lequel alternent les points de vue de chaque mère, au sujet de l’enquête. Qu’y-a-t-il de plus terrible, pour un cœur de mère, que de perdre son enfant, que ce dernier soit mort ou emprisonné à vie ? Qu’y a -t-il de plus insupportable, pour un cœur de mère, que d’avoir le sentiment de vivre une immense injustice, parce que son enfant est accusé à tort ? Ou parce qu’elle n’a pas eu le temps de lui dire, de lui montrer, combien elle l’aimait malgré leurs rapports difficiles ?

Au fil des cours chapitres qui rythment le récit, la romancière tient son lecteur en haleine, l’entraine sur des pistes pour mieux le perdre et lui ménager de nouveaux rebondissements. Elle joue avec nos peurs les plus intimes, celles qui touchent à la chair de notre chair et nous emporte dans les tourbillons de son intrigue, jusqu’à la chute, très inattendue.

Un roman captivant !

Informations pratiques

Reste près de lui, Emily Koch – éditions Calmann-Lévy, mai 2022- 400 pages – 21,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s