Livre jeunesse avec autocollants

Les récifs coraliens

Pendant les vacances, il n’est pas toujours facile de distraire les enfants des écrans. Les éditions Usborne proposent un album interactif avec une immersion dans les récifs coraliens, que l’enfant devra peupler grâce à des autocollants. Ludique et instructif, pour découvrir la faune et la flore sous-marine.

Plongée dans les récifs coralliens

C’est un album très joliment illustré par Mariona Cabassa, que nous proposent les éditions Usborne. Sur des pages foisonnantes de couleurs, l’enfant est amené à découvrir les récifs coralliens, la grande barrière de corail, les abysses, la baie des dauphins, la plage aux tortues ou encore la falaise de corail. L’occasion pour l’enfant âgé de 3 ans ou plus, de découvrir l’incroyable faune et la magnifique flore de ces mers : requins, crabes, iguanes, phoques, tortues, poulpes et autres espèces.

Plus de 170 autocollants à placer dans l’album

Les récifs coraliens, illustrés par Mariona Cabassa aux éditions Usborne, est une plongée féérique dans les mers émeraudes des récifs coralliens. Sur chaque planche, un texte court informe les enfants sur le mode de vie des animaux, sur la flore des lieux et l’invite à choisir parmi les autocollants, ceux qui vont compléter et animer le tableau. Un exercice de concentration, d’observation, d’exercice de la motricité fine, à la fois instructif, pédagogique et ludique. Et il y a ainsi plus de 170 autocollants à placer! De quoi occuper longuement l’enfant.

Un album très haut en couleurs, qui fait voyager, rêver.

Informations pratiques

Autocollants Usborne – Les récifs coraliens – 5,95€ – à partir de 3 ans– 32 pages

Site des éditions Usborne : https://usborne.com/fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s