Des livres « atelier créatif » pour enfants

Cette semaine, ce n’est pas un mais deux livres créatifs pour enfants qui vous sont présentés, tous deux parus aux éditions Fleurus. Pour encourager la créativité de vos enfants et les distraire des écrans pendant l’été.

Mes premiers découpages et collages

Votre enfant a une âme d’artiste? Voilà un chouette kit pour l’aider à s’épanouir en découpant, collant, assemblant, créant, sur le thème des animaux. A partir de 3 ans.

Ce kit se présente sous la forme de 5 tableaux animaliers à réaliser, des ciseaux de la colle et 8 planches à découper. Le petit en maternelle a besoin d’être accompagné dans ses apprentissages, de gagner en autonomie. Avec cet atelier, il va pouvoir s’amuser tout en exerçant son sens de l’observation, sa motricité fine lors des découpages et collages, sa concentration, son autonomie. Et ces jeux instructifs vont lui permettre de découvrir par la même occasion des formes et des couleurs. En outre, une fois le tableau terminé, il sera fier d’y être parvenu et gagnera en assurance et en confiance en lui. Un papillon, un lion, un zèbre, un perroquet et un joli poisson attendent ainsi que l’enfant les pare de leurs plus beaux atours.

Un kit à offrir absolument à vos chères têtes blondes.

Atelier origami- Petites boites à secrets

Votre enfant aime créer, imaginer, décorer? Alors cet atelier origami des éditions Fleurus est fait pour lui. Dans ce kit, il trouvera 30 feuilles colorées de papier origami, des rubans et des stickers pour personnaliser ses créations et un livre d’apprentissage du pliage papier. Grâce à une méthode de pliage pas à pas, avec des illustrations et un texte concis et clair, impossible de ne pas parvenir à confectionner ces petites boites à secrets. Boites à tiroir, coupelles, boites avec couvercle, boites avec rabats, les modèles sont nombreux. Que ce soit pour ranger des bijoux, des petits trésors ramassés sur la plage, des souvenirs, des accessoires à cheveux, ou que ce soit pour offrir une jolie boite à sa maman ou à une proche, votre enfant sera ravi d’avoir réalisé par lui-même ces jolies boites. Un atelier créatif, pour développer son sens de la créativité, sa dextérité, sa concentration et, grâce au succès obtenu dans la réalisation de ces petites boites, gagner en confiance en soi.

Informations pratiques

Mes premiers découpages et collages, drôles d’animaux, Isabelle Jacqué- enfants de 3 ans et plus -kit comprenant 5 grands tableaux, 8 feuillets à découper, ciseaux d’apprentissage et colle – 7,99€

Atelier origami- Petites boites à secrets, de Mayumi JEZEWSKI-éditions Fleurus, juin 2022 – 7,99€ – Pochette contenant 30 feuilles de papier origami, du ruban, des stickers et un livre de modèles en pas à pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s