


On continue avec la rentrée littéraire! Vous découvrirez deux romans, celui d’Olivier Adam et celui de Pascale Robert-Diard. Sans oublier un livre sur la rentrée en maternelle pour les petits.
C’est Olivier Adam et son nouveau roman Dessous les roses, paru aux éditions Flammarion, qui ouvrira la semaine littéraire sur le blog. Un roman tout en finesse, qui explore avec brio les liens familiaux, notamment les rivalités intestines au sein d’une fratrie, de même que la liberté de créer quand on est artiste. Peut-on tout dire dans ses livres, dans ses chansons, dans ses films et doit-on être fidèle à la réalité ?
Mercredi, jour des petits! C’est bientôt la rentrée et les éditions Fleurus ont pensé à vos chères têtes blondes avec L’école maternelle. Un livre formidable, destiné aux enfants à partir de 3 ans, pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur la maternelle. De quoi apaiser leurs craintes, nourrir leur curiosité et préparer avec eux leur rentrée en toute sérénité.
Jeudi, place à un roman très intéressant sur l’engrenage du mensonge : La petite menteuse, de Pascale Robert-Diard, aux éditions L’Iconoclaste. Un face à face entre deux femmes : une victime d’agression sexuelle, et l’autre, son avocate. Or la vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder… Et si la victime n’était pas celle que l’on croit ?
Passez un excellent dimanche !