Album jeunesse : une nouvelle aventure de Violette Mirgue !

Violette Mirgue

L’intrépide souris Violette Mirgue nous revient avec une nouvelle aventure à destination des enfants de 4 ans et plus. Cette fois, elle va embarquer dans une recyclofusée pour nettoyer l’espace ! Et retrouver le saxophone de Thomas Pesquet.

Violette Mirgue dans l’espace

Notre célèbre souris détective, Violette Mirgue, et son ami Cluque sont à l’aube d’une nouvelle « saperlimission ». Et pas la moindre : embarquer à bord de leur recyclofusée pour nettoyer l’espace de tous les déchets laissés par l’homme. Juste avant d’embarquer, une astronaute leur demande un service : retrouver le saxophone de son commandant, Thomas Pesquet, qui lui a été volé lors de sa dernière mission. Car dans l’espace aussi, nom d’un fromage, il y a des voleurs… Des petits hommes verts qu’il va falloir vite retrouver. Voilà une enquête et une mission à la hauteur de notre super détective Violette !

Une sensibilisation à la pollution de l’espace

Mission espace est le neuvième album de Marie- Constance Maillard et de son héroïne si attachante et drôle Violette Mirgue, aux éditions Privat. Cette fois, l’auteure sensibilise les petits à un sujet peu traité dans la littérature jeunesse : la pollution de l’espace. Violette et ses amis ont en effet de quoi faire avec tous les déchets abandonnés par l’homme dans l’atmosphère ! Un exemple à suivre sur terre pour chaque enfant, alors conscient de la nécessité de trier les déchets et de ne pas polluer la nature avec plastiques, cartons et autres détritus.

Impossible de résister aux frimousses craquantes des personnages, à leurs « saperliexpressions » si drôles et aux couleurs si joyeuses des illustrations. En outre, un joli poster des constellations est offert avec l’album pour accrocher dans la chambre de l’enfant. De quoi se familiariser avec les diverses planètes de notre système solaire.

Nom d’un gruyère râpé, ne passez pas à côté de cet album !

Informations pratiques

Une aventure de Violette Mirgue – Mission espace, Marie-Constance Maillard- éditions Privat, septembre 2022- 13,90€32 pages – Avec un poster des constellations à l’intérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s