Les 4 prochains livres sur le blog!

La semaine prochaine, vous retrouverez 4 livres pour enfants comme pour adultes, dans des registres très variés. Un récit très émouvant d’une femme sur son père assassiné, un ouvrage passionnant sur le mentalisme. Mais aussi un livre d’activités pour enfants et un livre documentaire fascinant sur les animaux en voie de disparition. Alors, tentés ?

La semaine prochaine, ce sera noël avant l’heure, car ce seront non pas trois mais quatre livres qui seront à l’honneur sur ce blog. Vous y découvrirez :

  • Comment j’ai tué mon père, Sara Jaramillo Klinkert – éditions Stock : A 11 ans, l’auteure perd son père, avocat colombien, assassiné par un tueur à gages. Elle relate ici avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, les dommages collatéraux de cet assassinat au sein de la famille. Un hymne à l’amour d’une fille à son père et au courage inébranlable de sa mère.
  • Qui est le plus menacé des animaux? Lydia Halliday (texte) et Iana Kauri (illustrations) – éditions Grenouille : Attention, SUPERBE ouvrage illustré en relief, sur les animaux menacés de disparition. Une mine d’informations toutes plus fascinantes les unes que les autres, sur les animaux du monde entier en danger d’extinction.
  • Hack ton cerveau, Charlie Haid-éditions Albin Michel : Et si vous glissiez dans la peau du héros de la série Mentalist, Simon Baker, et deveniez capable de hacker le cerveau des autres ? C’est ce que vous propose, entre autres, Charlie Haid dans son livre. Fascinant !
  • La forêt, collection « je trace, j’efface », Kirsteen Robson (texte) et Manuela Berti (illustrations) – éditions Usborne : Un livre d’activités sur le thème de la forêt pour enfant de 3 ans et plus. Avec un crayon magique pour recommencer les jeux à l’infini!

Dans l’attente de vous présenter ces quatre livres, je vous souhaite de passer un excellent dimanche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s