À propos

Voici un exemple de page. À la différence des articles, qui sont affichés sur la page d’accueil dans leur ordre de publication, les pages sont plutôt destinées à du contenu dont vous souhaitez qu’il soit toujours facilement accessible, comme votre présentation ou les informations pour vous contacter. Cliquez sur le lien de modification pour modifier cette page ou ajoutez une autre page.

18 réflexions sur “À propos

  1. Pingback: Une super critique par une blogueuse renommée | Lycée International Montessori – Ecole Athéna – Le blog de Sylvie d'Esclaibes.

  2. Bonjour,

    D’abord, merci pour vos conseils de lecture et vos trouvailles livresques.

    Nous sommes Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine et nous venons vous proposer la découverte du premier tome de « Tous contes de fées », signé par nous-mêmes, qui paraît en version numérique à l’occasion des fêtes de Noël !
    Comment procéder ? Avez-vous un mail pour les envois numériques ?

    Merci pour votre retour,
    Belle journée,
    Arnaud et Bertille
    https://leclandescarpates.wordpress.com/
    https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

    J’aime

  3. Objet : « L’œil était dans l’arbre… », le thriller fantasque de Michel Picard en service de presse

    Bonjour Karine,
    Je vous contacte suite à la demande de notre auteur Michel Picard qui vous propose de recevoir en service de presse un exemplaire de son roman « L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôles d’oiseaux ». Un thriller fantasque, familial et bestial qui pourrait vous écorcher l’âme si vous croyez à l’honnêteté de tous les protecteurs des animaux.
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé : – joanna.spagnoli@harmattan.fr

    À propos : Alors qu’il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l’Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, ornithologue passionné, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce aux interventions, déterminantes et parfois foutraques, d’animaux, sur ceux qui au lieu de les protéger les exploitaient, ou pire, les martyrisaient… La veille, sa mère, productrice d’une émission télévisée de défense des animaux, et son père, chirurgien esthétique, avaient été brutalement confrontés à un processus machiavélique d’investigation de leurs multiples perversités commises depuis des dizaines d’années, après leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l’Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard, emblème du musée du même nom. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs…

    Diverses informations sur le roman :
    https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63466
    Biographie et interview auteur, 39 premières pages, chroniques et critiques (Babelio et autres), citations, synopsis,…

    https://www.youtube.com/watch?v=hAOL8zv-6dQ
    « L’imagier » du roman qui pourrait vous inciter, à le lire… ou non ! Etant donné son passé de cinéaste, l’auteur a mis en ordre, et en musique, certaines images qu’il lui était arrivé de dénicher sur Internet pour se guider dans la description de ses fantasmes. En 8’17 », cette vidéo, très rythmée, suit l’ordre du récit des 24 chapitres de la première moitié du roman, dédicace et exergue y compris, puis s’achève dans un Clip de fin suffisamment foutraque pour ne pas divulgâcher la conclusion. (Les photos et morceaux de musique ont été « empruntées » mais le principe du droit des auteurs est respecté car cette vidéo est sans but lucratif.)

    Cordialement,
    Joanna Spagnoli,
    Chargée de promotion – Pôle littérature Éditions L’Harmattan –
    5, rue de l’École Polytechnique (75005 Paris)
    (01.40.46.79.25)

    P.S.: Pour en savoir un peu plus sur le passé de l’auteur vous pouvez aussi visionner le « Zoo Clip ». La compilation des plus belles images animalières d’un documentaire réalisé en 2005 au Zoo de Jersey avec, entre autres, un rarissime Aye-Aye. – https://www.youtube.com/watch?v=eIzrmsnC8uM

    J’aime

Laisser un commentaire