Un thriller psychologique magistralement mené par Amélie Antoine : Un enfant sans histoire(s)

Un enfant sans histoire

Laissez-vous embarquer par le nouveau roman d’Amélie Antoine, une plongée dans l’intimité d’une famille confrontée à un terrible drame. Un thriller glaçant, servi par une écriture hypnotique, qui se dévore d’une traite !

L’enfant et son ami imaginaire

Marianne et Sylvain sont les heureux parents de deux petits garçons, Vadim et Nathan. Des parents d’autant plus heureux que pendant des années, Marianne a tenté en vain de mener une grossesse à terme. Alors ils se sont tournés vers l’adoption. Et alors que Vadim venait de leur être confié, Marianne a appris l’incroyable nouvelle : elle était enceinte.

Tous les quatre forment une famille ordinaire et sans histoire, soudée, heureuse. Jusqu’à ce que Vadim se mette à évoquer un ami imaginaire, un certain Volodya. Si Sylvain prend cela à la légère, Marianne ne peut s’empêcher de s’inquiéter. D’autant que ce Volodya devient omniprésent, et que les demandes de Vadim pour qu’on octroie une place réelle à son ami au sein de la famille se font de plus en plus insistantes.

L’inquiétude grandit. Gagne à son tour Sylvain. Où ce Volodya va-t-il les mener ? S’agit-il d’un simple jeu de leur fils adoptif, jeu sans conséquence, ou est-ce le signe d’un danger ?

Un thriller glaçant impossible à lâcher

Soyez avertis : une fois la lecture du nouveau roman d’Amélie Antoine commencée, vous ne pourrez plus lâcher le livre. Amélie Antoine excelle à manier l’art du suspense, à créer une atmosphère hypnotique, envoutante. Grâce à une construction implacable, une écriture immersive, un rythme très soutenu, il ne lui suffit que de quelques lignes pour entrainer le lecteur dans son histoire. Et le rendre captif de son intrigue.

Le roman s’ouvre sur un drame. Plus exactement, sur l’information selon laquelle un drame est survenu. Sans que l’on ne sache de quoi il s’agit. La tension est palpable tant la puissance évocatrice de l’écriture d’Amélie Antoine est inouïe. S’effectue alors une forme de compte à rebours, une succession de courts chapitres qui nous mènent jusqu’au jour J. Jusqu’à l’impensable.

Un enfant sans histoire(s) est un thriller glaçant, qui se lit en apnée et dont la chute vous coupe le souffle. A lire absolument !

Informations pratiques

Un enfant sans histoire (s), Amélie Antoine – éditions Le Muscadier – 19,50€ – 270 pages

Laisser un commentaire