Rêveries, de Sandrine Kao : un album d’une poésie et d’une tendresse infinies

Offrez à vos enfants une évasion dans l’univers de Sandrine Kao. Un univers philosophique, poétique, emprunt de sagesse asiatique. Un enchantement.

Découverte de la vie

Au fil des pages de cet album illustré grand format absolument somptueux, le petit héros de Sandrine Kao découvre la vie, les autres et tire des leçons de l’existence. Avec des textes succincts, où chaque mot est soigneusement choisi, le personnage partage sa philosophie de la vie, une philosophie emplie de sagesse, de bienveillance et de douceur. Les épreuves, la solidarité, l’amitié, le découragement, la persévérance, la tristesse, l’amour, la confiance en soi sont quelques uns des thèmes abordés avec beaucoup de poésie et de justesse.

Des illustrations et des réflexions inspirées de la culture asiatique

Cet ouvrage de Sandrine Kao, publié par les éditions Grasset Jeunesse, est un enchantement, tant par la splendeur de ses illustrations, que par la beauté de ses textes. On a envie de découper chaque page pour l’encadrer et en faire un tableau !

Les illustrations épurées, aux teintes douces, sont un ravissement pour les yeux. Des œuvres d’art aux consonances asiatiques, où tout n’est que douceur et délicatesse. Les textes, aussi succincts que des haikus, frappent par leur profondeur, leur justesse, leur infinie poésie. Une invitation à s’ouvrir aux autres, à la vie. Et à apprendre à se découvrir aussi, avec ses forces et ses faiblesses.

Un ouvrage lumineux, positif, véritable joyau de douceur dans un écrin de papier. A offrir absolument!

Informations pratiques

Rêveries, Sandrine Kao – collection Lecteurs en herbe – Grasset jeunesse, avril 2024 – 40 pages – 19,50€ – A partir de 4 ans.

Laisser un commentaire