Mes 5 livres coups de coeur d’avril


Chaque semaine, je vous ai présenté cinq livres dans des registres très divers, pour adultes comme pour enfants. Voici en quelques lignes ceux qui ont été mes coups de coeur de ce mois d’avril 2020. Et pour retrouver la chronique que j’ai consacrée à chaque livre, il vous suffit de cliquer sur son titre. C’est simple comme un clic! 😊

– Un loup quelque part, Amélie Cordonnier, Flammarion : Quand une femme accouche d’un bébé qui n’est pas celui qu’elle espérait et peine à l’aimer. La spirale infernale du rejet. L’évolution aux frontières de la folie. Puissant. Saisissant. Brillant.

 Le soleil et ses fleurs, Rupi Kaur, Pocket : Vous étiez plus de 3 millions à lire son précédent recueil « Lait et miel ». La talentueuse Rupi Kaur nous revient avec « Le soleil et ses fleurs », un recueil de poèmes d’une déchirante beauté. Ne passez pas à côté de ce bijou !

 Les hommes aussi ont la chair de poule, Karine Lambert, Storylab : Dans « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes », Karine Lambert nous emmenait auprès de femmes qui cohabitaient dans un immeuble parisien avec la volonté clairement affirmée de ne plus entendre parler d’amour ni d’hommes. Cette fois, l’auteure imagine une situation en miroir : des hommes blessés, quittés ou trahis par leur compagne, qui se regroupent au sein d’une école transformée en chambres d’hôtes. Tendre, drôle et émouvant.

– Ciao Bella, Serena Giuliano, Pocket : Vous avez envie d’un livre aussi tendre qu’émouvant ? Aussi dynamisant que drôle ? Un roman qui vous fasse voyager au soleil de l’Italie ? Alors ne manquez surtout pas Ciao Bella !

– Portraits d’extraordinaires enfants, Laureen Bouyssou et Johanna Springer, Fleurus Nombreux sont les enfants qui, au cours des siècles, ont marqué leurs contemporains. Créativité, combativité, défense des droits de l’homme, inventions, génie artistique, altruisme, voici le récit de douze enfants à la personnalité exceptionnelle. Douze êtres lumineux et inspirants. A partir de 8 ans.