Du fond des âges, René Manzor, au format poche!

Un thriller glaçant à plusieurs titres, admirablement bien orchestré. Laissez vous transporter par la plume hypnotique d’un des maîtres incontestés du thriller, René Manzor!

Le bien, hôte idéal du mal

Dans les rues de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, un petit garçon de 8 ans échappe de peu à son assaillant armé. Blessé, l’enfant est conduit à l’hôpital, frappé d’amnésie partielle et ne semblant pas souffrir de ses blessures pourtant profondes. C’est alors qu’on réalise qu’il s’agit du petit Natéo, porté disparu depuis 3 ans et fils d’un explorateur célèbre, Marcus Taylor. Si Marcus n’a jamais cessé d’espérer retrouver son fils un jour, sa femme Raïana en a fait le deuil. Des divergences dans la gestion de cette incommensurable tristesse et de cette térébrante douleur, qui ont mis à mal le couple.  

Marcus a consenti à accepter l’année précédente une ultime mission en Antarctique. Après avoir en vain activé ses réseaux, fait jouer sa célébrité dans les médias pour qu’on l’aide à retrouver Natéo, il a cessé de l’attendre à la maison. Sans pour autant cesser d’espérer le revoir un jour. Une expédition qui a failli lui couter la vie ainsi que celle de ses équipiers tant elle a viré au cauchemar… Glaçante.

Mais Marcus a survécu à l’enferau Mal venu du fond des âges. Et son fils a survécu à ses assaillants. La page des cauchemars semble donc pouvoir être tournée. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Le Mal peut trouver dans le Bien un hôte idéal et en adopter les atours ô combien trompeurs…  

Un thriller glaçant, frissons garantis !

René Manzor nous revient avec un thriller haletant, admirablement bien construit, aux éditions Pocket : Du fond des âges. Le lecteur se trouve transporté en plein milieu de l’Antarctique, au cœur d’une expédition menée par un glaciologue de renom. Mais après un atterrissage en catastrophe, une autre frayeur les attend : la précédente équipe de chercheurs a disparu et la station est saccagée. Et ce n’est que le début d’une mission cauchemardesque aux rouages implacables, qui tient le lecteur en apnée de chapitre en chapitre. En survivant à cette expédition, Marcus n’a pourtant pas surmonté le plus difficile… Un lien subtil existe en effet entre cette mission effrayante et le retour de son fils, lien qu’il ne s’agit pas de spolier ici pour ne pas entamer le plaisir du lecteur à le découvrir.

L’architecture du roman est incroyablement subtile, originale, brillante. L’imagination de René Manzor fascine. Ses personnages aussi.

Un page-turner brillant, sans temps mort, qui donne des frissons de la première à la dernière page – et le froid polaire n’est pas en cause ! Fascinant. Envoutant. Hypnotique.

Informations pratiques

Du fond des âges, René Manzor – éditions Pocket, janvier 2024 – 416 pages – 8,60€

Une réflexion sur “Du fond des âges, René Manzor, au format poche!

Laisser un commentaire