Les 4 prochains livres sur le blog

On continue la découverte de la rentrée littéraire 2022 avec quatre et non pas trois livres la semaine prochaine, en littérature adulte et jeunesse.

On commence la semaine avec ce roman d’une déchirante beauté de Cécile Pivot aux éditions Calmann-Lévy : Mon acrobate. Un roman d’une grande pudeur, d’une extrême délicatesse, sur un couple qui doit faire le deuil de sa fille unique. Une histoire bouleversante de combat, de reconstruction. D’amour.

Mercredi, jour des enfants, ce sera l’occasion de leur faire découvrir cet album publié par les éditions Larousse jeunesse : A toi de choisir : copain ou pas copain ? Un livre interactif pour apprendre à votre enfant à nouer des amitiés saines, à savoir reconnaitre parmi ses camarades lesquels sont de bons amis. Pour savoir bien s’entourer. Un gros coup de cœur ! ❤ Pour enfants de 2 ans et plus.

Jeudi, on s’envolera pour l’Inde avec Aucune terre n’est la sienne, de Prajwal Parajuly, aux éditions Emmanuelle Collas. Un recueil de nouvelles entre tradition et modernité, qui nous offre une immersion fascinante dans le quotidien de la société népalaise issue de la diaspora. Un voyage aux mille parfums, mâtiné d’un humour grinçant.

Enfin, vendredi ce sera un voyage historique aux côtés de Ruth Druart, auteure de L’enfant du train, qui nous revient avec Les dernières heures chez City éditions. L’histoire passionnante d’un amour interdit au cœur de la seconde guerre mondiale.

Dans l’attente de découvrir ces quatre livres de la rentrée, passez un excellent dimanche !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s