Prix Talents Cultura 2018 : C’est à moi! Anuska Allepuz

C’est à moi! Anuska Allepuz (texte et illustrations)

Editions Mango jeunesse, Août 2018

Prix des Talents Cultura 2018

Pour enfants de 3 à 6 ans.

Au coeur de la jungle, cinq éléphants se délectent de fruits aussi variés que délicieux : mangues, noix de coco, kiwis, bananes, ananas, il y en a pour tous les goûts et toutes les gourmandises. Jusqu’au jour où ils tombent sur un arbre étrange et inédit dans le paysage : cet arbre très haut, regorge de fruits dodus et dorés qui leur font très envie. Reste à les attraper, ce qui n’est pas une mince affaire. Et chacun de crier « C’est à moi! », les yeux rivés sur les fruits dorés.

Tandis que les éléphants rivalisent d’imagination pour tenter de décrocher les fruits, cinq petites souris futées convoitent le même butin sucré. Et le leur ravissent!

« C’est à moi ! » est une jolie métaphore de notre société, une histoire qui met en exergue l’amitié et la solidarité  en opposition à l’individualisme et à l’égoïsme. Elle montre combien il est profitable de s’entraider, d’unir ses forces. Une belle histoire pleine de de belles énergies et de couleurs!

Une réflexion sur “Prix Talents Cultura 2018 : C’est à moi! Anuska Allepuz

  1. Pingback: Prix des Incos 2019-2020 - La Sélection + Avis ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire