Carrément pralines, 50 recettes à la mode de Godiva, de Juliette Nothomb
Editions de La Renaissance du livre, 17 octobre 2013
Après Carrément biscuits, où Juliette Nothomb sublimait les biscuits Delacre, c’est carrément un plaisir de découvrir tout juste sorti des fourneaux, le tout beau et tout chaud Carrément pralines qu’elle nous a concocté, véritable ode à la gourmandise chocolatée. De quoi devenir carrément accro…
Le chocolat et Juliette Nothomb, c’est de son propre aveu une passion enfantine qui ne s’est pas démentie au fil du temps. Une histoire d’amour qui se décline en trois couleurs : noir, blanc et au lait. Aussi, quand le génie culinaire de Juliette s’associe à l’excellence des pralines de Godiva, naissent des recettes plus merveilleuses, plus créatives, plus étonnantes les unes que les autres. Mais attention, notre divin cordon bleu vénère trop ladite praline pour la noyer dans des desserts ou en tuer la saveur originelle. Comptez sur Juliette pour vous inventer des recettes qui subliment ce délice intemporel, soit par association, par incorporation ou « à la manière de ».
Ainsi, comment résister à son « Blondie »? Comment, vous ne connaissez que le Brownie, lequel « se reconnaît à sa surface croûteuse et crousitillante, un peu ridée comme un chanteur de charme sur le retour »? Alors vous succomberez à son Blondie, le même que le Brownie « version péroxydée ». Impossible de même de résister plus d’un quart de milliardième de seconde à sa Tarte très noire, « cette tarte riche en cacao et onctueuse à souhait est facile à faire et ne nécessite quasi pas de cuisson. » Mieux, Juliette Nothomb vous dévoile toutes ses astuces pour réaliser vous-même ces succulents desserts. Vous pourrez ainsi, pour votre seul plaisir ou celui de vos proches, enchanter les pupilles et les papilles avec le label « c’est moi qui l’ai fait »! Carrément épatant.
Alors, si vous considérez que la gourmandise est un délicieux défaut, si vos oreilles rêvent d’entendre « encore » et non « je n’ai plus faim », ruez-vous sur ce livre carrément addictif!
Informations pratiques :
Prix éditeur : 19.90€
Nombre de pages : 126
ISBN : 978 2507 051532