Je n’ai pas (très) peur d’être toute seule

Je n'ai pas très peur

Un livre magnifique par la forme, avec plein de petits trous transformant les pages en dentelle, et par le fond, avec une histoire touchante sur la façon d’apprivoiser ses peurs. Coup de cœur!

La peur d’être seul de l’enfant

La petite héroïne du livre adore quand il y a de l’animation et du monde autour d’elle : ses copains bavards à l’école, la foule dans le bus, les repas de famille bruyants. Par contre, elle déteste se retrouver seule. Elle a tellement peur ! Aussi, quand elle rentre de l’école et qu’il n’y a que son père présent à la maison, elle ne le quitte pas d’une semelle. Un vrai pot de colle !

Car quand elle est accrochée à son père, elle se sent en sécurité, apaisée. Mais il n’est pas toujours possible de le suivre partout comme son ombre. Alors son père va lui apprendre à surmonter sa peur de l’abandon et de la solitude.

Aider l’enfant à surmonter sa peur de l’abandon

Quel enfant n’a jamais manifesté d’inquiétude, voire de frayeur, à l’idée de s’éloigner de ses parents, de rester seul même quelques instants? C’est ce thème qu’aborde avec finesse et sensibilité ce très bel ouvrage paru aux éditions Usborne : Je n’ai pas (très) peur toute seule. Anna Milbourne montre à sa petite héroïne qu’il est possible d’avoir moins peur grâce à des astuces simples. Une héroïne à laquelle les enfants peuvent s’identifier facilement et à laquelle ils peuvent emprunter » les trucs » pour surmonter leur propre anxiété. C’est tendre et illustré avec douceur et poésie par Sandra de la Prada.

Le livre est en lui même une petite œuvre d’art. Des cœurs, des étoiles, des découpes subtiles parsèment les pages et donnent à cet ouvrage un esthétisme et une originalité indéniables.

A offrir sans modération !

Informations pratiques

Je n’ai pas (très) peur d’être toute seule, Anna Milbourne et Sandra de la Prada – éditions Usborne, avril 2022 – 12,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s